Ballades Soins Vie quotidienne

Husky à la neige

S’il y a bien deux éléments qui vont ensemble, c’est bien le husky et la neige. En réalité, bien souvent ils préfèrent une belle journée ensoleillée avec une forte gelée car… la neige ça mouille ! Mais, il faut l’avouer, cela nous permet aussi de faire des clichés magiques, donc pourquoi s’en priver ?

Il est quand même utile de prendre certaines précautions en fonction du lieu. Tout d’abord, il est important de rincer soigneusement les pattes du chien lors de promenades près de zones habitables ou de routes car celles-ci sont susceptibles d’avoir été salées et ce sel est nocif pour nos loulous.

Vous avez un jeune chien ou un chien qui vit davantage en intérieur ? Comme nous, il lui faut un matériel adapté. Nous enfilons généralement de meilleures chaussures : plus étanches. Chez lui, on prendra soin des coussinets en coupant bien les poils interstitiels + en les graissant la veille et le jour-même au soir. Divers produits apporteront confort et sécurité à ce niveau, et préserverons votre compagnon d’un coussinet fendu qui mettra du temps à guérir. N’hésitez pas à nous demander conseil ! Des chaussures existent aussi, mais ne sont généralement pas nécessaires.
Et puis, si nous on enfile notre grosse doudoune, il est clair qu’avec son poil fourni, le husky n’a pas besoin de manteau… sauf s’il a dû être partiellement rasé pour raison médicale. Il faudra, par exemple, couvrir le ventre d’une chienne qui aurait eu une chirurgie abdominale.
Pour finir, un peu de confort lors de la balade n’est pas de refus pour lui comme pour vous : pensez donc à adopter un harnais de promenade car marcher dans la neige est plus fatiguant que d’ordinaire. ( => voir https://ofnordicangels.com/2019/10/27/harnais-ou-collier/ )

Précisément parce que c’est plus difficile de s’enfoncer dans la neige, n’oubliez jamais que, s’il s’agit d’un chiot, son temps de promenade est fortement limité suivant son âge : faire 5-10 km à 3 mois, c’est empiéter sur les besoins énergétiques dont il a besoin pour grandir et cela occasionnera des soucis plus tard ! Inutile donc de griller des étapes de sa vie de chiot, même si la neige est une invitation à la promenade.

Profitez bien !



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :