News de l'élevage Soins Vie quotidienne

Apprêter l’arrivée de son chiot

S’il y a bien un moment crucial, c’est celui où le petit chiot quitte son foyer de toujours, sa maman, ses frères et ses soeurs, et sa maman et son papa humains pour intégrer sa famille pour la vie.

Ces 2 pattes, qui m’ont porté dans leurs mains avant même que je n’aie respiré cette chose qu’ils appellent de l’air, sont très attentifs à mon bien-être et à être aux côtés des familles pour les aider à préparer cet accueil tant attendu ! Of Nordic Angels, c’est un peu une grande famille, alors en dehors des traditionnelles gamelles et autres, l’élevage veut attirer l’attention sur quelques affaires bien utiles qu’il peut t’aider à obtenir plus facilement, voilà pourquoi je vais prendre la parole quelques instants.

Chère future famille, 

Moi, ton petit chiot, je t’écris ce message pour que tu puisses bien préparer ma venue, car les jours se décomptent maintenant ! Il y en a des choses à ne pas oublier, mais Wouf, maman Isa peut t’aider. Les fêtes de fin d’année et le Covid compliquent fortement les livraisons de colis, c’est pourquoi je prends un peu d’avance. Ma première maman humaine est très soucieuse de mon bien-être et de la qualité des articles que je peux trouver chez toi. En bon husky, quand je ferai mes dents, peu de jouets et objets me résisteront… et il serait plus agréable de ne pas s’en prendre au mobilier. Outre le fait que le meilleur pour moi est forcément ce qu’elle recherche, ma maman humaine sait les risques en cas d’ingestion (une occlusion intestinale me serait fatale !). C’est pourquoi elle propose à qui le souhaite de profiter de ses bons plans éleveurs et prix de groupe si commande plus grosse pour avoir divers accessoires utiles assez résistants mais sans te ruiner. Bien sûr, il n’y a aucune obligation mais cela comporte quelques points positifs :
– j’aurais déjà mis mes odeurs dessus
– ma famille à 4 pattes et à 2 pattes aura déjà imprégné les objets de leurs odeurs et cela me rassurera
– je reconnaitrai les mêmes affaires et textures que celles de ma naissance
– tu n’auras pas à t’en préoccuper car tu auras tout sous la main en venant me chercher


Ce que moi, pas plus haut que 3 pommes, je trouve très important :
– des jouets Kong : excellente marque résistante, où je retrouverai les mêmes doudous et les mêmes jeux pour m’occuper via la nourriture en cas d’absences
– un harnais / un collier Dog Copenhague : la seule marque qui a résisté à mes grands frères… He oui, plus tard, je vais vouloir tirer en laisse même si tu m’apprendras à ne pas te faire voler derrière moi. Je pense qu’un collier pour les premiers 6 – 8 mois est utile et surtout, un harnais de marche pour la suite. La laisse est l’accessoire assorti pratique avec une pochette pour sac à caca et à bonbons !  plus d’info => https://ofnordicangels.com/2019/10/27/harnais-ou-collier/
– un tapis vet bed : les coussins et autres jolis paniers (surtout celui de toutes les pub actuelles tout moelleux pour m’apaiser…), je risque fort avant 1 an minimum, de les mettre en pièces et puis de risquer de manger la mousse qui va gonfler dans mon estomac. De qualité vétérinaire, le vet bed est le seul tapis aéré et chaud à la fois que je connais depuis mes 1ères heures de vie. C’est super, on peut le laver à 90% et il est antidérapant pour m’éviter de valdinguer à travers la maison quand je cours pour jouer.

Le plus pour apprendre la propreté, le calme et la sécurité (maman t’expliquera de nouveau comme lors de la visite à l’élevage) :
– une cage solide suffisamment grande : de bons plans à l’étranger pour éleveurs te permettront de ne pas la voir détruite après 2 jours comme certaines… OU un parc à chiots si tu n’aimes pas le concept « cage » mais de hauteur suffisante pour éviter que je ne fasse de l’escalade 
– Une brosse étrille confortable et efficace pour quand je vais perdre mes poils => https://ofnordicangels.com/2019/08/19/brosse-peigne-ou-etrille/

Le absolument nécessaire : la nourriture que j’ai ici ! Oui je serai gourmand dès le début. Prendre exactement la même gamme professionnelle évitera des diarrhées et stress inutiles à mon arrivée. Si après tu veux en changer, sache qu’il faut 1 mois avec la MEME nourriture, et puis 1 mois de transition que maman Isa t’expliquera volontiers. Ou sinon, tu reviens lui faire un coucou et moi, plein de bisous pour garder la même qualité si importante à ma croissance pendant 18 mois. Maman Isa peut te commander ce dont tu as besoin pour +- 4 semaines pour quand je ferai mon grand départ dans ma maison toute à moi.
Si quelque chose te semble judicieux pour moi, tu peux demander les photos de ce que c’est avec les divers modèles, couleurs, conseils etc.
J’ai encore une tétée qui m’attend, ne m’en veux pas, mais on se parle bientôt, quand tu viendras me voir !

Plein de léchouilles,
Ton petit chiot joyeux 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :