Nos p’tits Loups

Nos loulous ont chacun leurs particularités. Qu’ils aiment les expositions canines de beauté, le sport ou juste le farniente, nous respectons cela.

Dans ce contexte, nous ne cherchons pas à obtenir des titres de beauté pour notre propre plaisir, au détriment du chien qui déteste cette activité.

Next to me Of Nordic Angels est le seul mâle de l’élevage.

Le husky est un chien qui a ses spécificités et il convient de bien les connaître avant de se lancer dans la fabuleuse aventure d’en accueillir un.

Tout d’abord, on trouve 2 types de lignées. Celle des chiens de courses et des chiens d’exposition.

La lignée course est faite pour le sprint et se veut haute sur patte, très mince, longue au niveau du dos. Et les formes de tête varient fortement, certaines ayant parfois de grandes oreilles ou un long museau. On y trouve beaucoup de chiens aux yeux bleus. Le caractère est celui d’un chien hyper actif, toujours en demande d’activité physique.

La lignée d’exposition cherche la beauté de la race avant tout. Les chiens se veulent les plus équilibrés possible. La tête est harmonieuse et bien proportionnée. Tout doit être conforme au standard de la race. Les yeux sont plus souvent bruns car on les teste contre les maladies héréditaires comme la cataracte, qui touche plus les yeux bleus. Le tempérament est actif, mais beaucoup plus posé.

Quant au caractère général, le husky est un chien majoritairement chasseur et fugueur, et il faut parfois être vigilant. Il a un certain besoin d’activité variant d’un chien à l’autre. Ce ne sont pas des chiens de garde, car ils aiment l’humain. C’est d’ailleurs ce qui en fait un remarquable chien de famille et un compagnon de jeux inégalable pour les enfants. Ils aiment ces derniers plus que tout. Le husky est un chien assez gourmand et très espiègle.

Vous l’aurez compris, les Nordic Angels sont des chiens polyvalents, mais de lignée exposition. Nous avons 2 objectifs pour notre production : des chiots en bonne santé et au caractère doux et affectueux.

Nous voulons des chiens de famille, capables d’accompagner leurs maîtres partout, y compris dans un restaurant. Pour ce faire, nous sélectionnons attentivement les parents de nos portées et nous habituons les chiots à un maximum de choses. Cette sélection génétique et cette socialisation sont la clé de la réussite.