Soins Vie quotidienne

Les friandises naturelles ðŸ¦Œ

On se demande parfois quelle friandise durable choisir pour son husky. Comme on le sait, rien ne leur résiste longtemps, or ronger quelque chose longtemps permet de l’occuper quand on le laisse seul.

Les animaleries vous proposeront une panoplie de bonbons. Je choisis de n’utiliser que du 100% naturel : du bois de cerf ou du bois de daim, tombés naturellement lors de leur mue annuelle. Je les achète personnellement chez un fournisseur local qui les ramasse et qui ne fait que les scier à la dimension souhaitée, sans aucun traitement chimique !

Il est important de prendre une taille adaptée à la mâchoire du chien et à son habitude ou pas de ronger. Autrement, cela peut poser des soucis aux molaires. Il convient de débuter avec du bois de daim, plus friable ou de petits bois de cerf.

En plus de l’occuper, mâcher et ronger est un processus qui apaise tout animal et est donc très important pour votre compagnon. Cela fait partie des « activités mentales », c’est-à-dire une activité qui va le fatiguer mentalement et non physiquement. Et c’est encore plus efficace ! Que du naturel et du positif pour votre quiétude lors de vos absences et son bien-être personnel.

Avoir un échantillon de tailles et de poids différents s’avère utile quand on a plusieurs loulous chez soi. On est confinés, mais Noël est arrivé en avance chez nous 😊🎅 de longues heures d’amusement en perspective…

Chaya… la gourmandise est un vilain défaut !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :