Non classé

Le bain

Je vous l’ai promis depuis l’article sur le brossage, voici un post sur le bain.

Mes chiots partent avec un avantage puisqu’ils sont lavés dès leur 4 semaines. Qu’à cela ne tienne, tout chien devrait s’y habituer, pour son plus grand bien-être et votre propre confort. Même s’il ne sent pas mauvais, le poil de votre husky sera remplit de terre et de poussière…

Il vous faut : de quoi le brosser, du shampoing adapté, de l’eau tiède, des serviettes en microfibre, un sèche-cheveux ou (beaucoup !) Plus rapide un pulseur.

On mouille le chien, on savonne avec un shampoing et on rince. Quel shampoing ? J’utilise du matériel professionnel pour toiletteur mais dans le commerce, les produits Héry et Diamex sont très bons. On ne choisit pas à cause du parfum svp : on prend un shampoing chiot jusqu’à ses 1 an, puis on teste un savon adulte adapté selon la texture du poil.

Si on le souhaite, on utilise un conditionner. Dans tous les cas, on brosse/on peigne sur poil mouillé et on sèche avec les essuies puis l’air chaud dans le sens inverse du poil.

Pour un toilettage plus professionnel, je ne procède pas ainsi mais vous devrez compter quelques heures de travail. Donc pour ne pas vous décourager, je vous conseille de me contacter pour conseils ou de prendre rendez-vous chez un bon toiletteur.

A quelle fréquence laver son husky ? Tout dépend de la qualité de poil que vous voulez ! Minimum après chaque mue pour ôter le poil mort et assainir la peau. Mais, le sébum s’accumule et ternit le poil. Alors lorsque vous serez en extase en mettant vos mains dans le pelage de mes chiens, sachez qu’ils sont lavés environ une fois par 3 ou 4 semaines pour maintenir cette qualité. 😊 on n’a rien sans rien…

Il ne s’agit ici que d’un bain, ni du soins des yeux, des oreilles, des pattes, des ongles et ergots à couper. Un toilettage prend du temps mais vous n’en tirerez que plus de plaisir lors des calins !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :