Soins

Visite chez l’ostéopathe

Nous commençons l’année par notre visite régulière chez notre vétérinaire ostéopathe canin. Pourquoi j’insiste sur vétérinaire, parce qu’aujourd’hui avec de l’argent et des formations hors de prix, on peut tous se former à l’ostéopathie animale. En Belgique, un kinésithérapeute (humain) peut devenir ostéopathe canin. Iriez-vous chez le vétérinaire pour un blocage lombaire ? Non n’est-ce pas… hé bien mes chiens ne vont pas chez mon kiné.

Dr Barrière est à même de voir si une pathologie ou une cause externe peut expliquer certains blocages ou blessures. Un exemple concret ? … une chienne qui a 4 mois de retard dans ses chaleurs. Dans le mois qui a suivi sa visite, elle les a eues. Simple coïncidence… non ! Le bassin était entièrement coincé. Soulagée, le corps de Chaya a repris un cycle normal.

Quand y aller ?

🚼 Vers 6 mois, pour soutenir la croissance.

💞 Après les chaleurs pour s’assurer que les organes ont repris leur place.

🏋️‍♂️ Avant la mise au sport régulière : canicross, bikejoring ou agility.

🐣 Après une portée pour soulager le corps des diverses tensions et s’assurer que tous les organes reprennent la place et la taille normales.

🤕 Lors d’un signe de boiterie ou de gêne dans certains mouvements.

🐾 1x/ an pour un check-up toujours très utile et agréable pour le chien.

Il y a donc bien plus que juste détendre les muscles endoloris de nos loulous, voilà pourquoi je recommande vivement un vétérinaire ostéopathe ! Et je remercie le cabinet Nathalie Barrière pour ses nombreuses interventions magiques sur nos huskys.

Comme vous le voyez, après la séance, Chaya et Vala se sentent vraiment bien.

%d blogueurs aiment cette page :